OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

NE PAS COMPTER, MAIS CONNAITRE DES CHIFFRES CLES!!

Il est évident que si l'on commence à compter les calories ou encore peser ses aliments on ne s'en sort plus!!! Et cela entraîne des dérives comme par exemple vouloir toujours plus réduire ses apports en calories... et donc tomber dans un cycle (ou cercle) infernal!


 

Je vais donc juste vous communiquer des chiffres clés sur certains aliments:


* Les viandes blanches sont à privilégier par rapport aux viandes rouges et au porc. Il faut donc restreindre les viandes rouges et le porc à 2 à 3 fois par semaine. 

* Les oeufs sont source de protéines, cependant les protéines se trouvent dans le blanc d'oeuf, le jaune ne constituant que le gras (mauvais pour le cholestérol). Il ne faut pas en consommer plus de 2 ou 3 par semaine. Ou pour en manger

* Les glucides sont limités à 100 g (cuits) mais au lieu de peser je vous conseille grâce seulement au visuel de manger 2 fois plus de légumes que de glucides. 

* Le fromage est un aliment piège car très gras. (Après il faut différencier les fromages à "pâte dure" (gruyère, comté, emmental...) très calorique et riche, des fromages à "pâte molle" (chèvre, mozzarella...) qui sont plus gorgés d'eau et donc moins riche en apports caloriques). Il faut donc essayer de limiter au maximum la prise de fromage. Prenez en par exemple qu'un morceau une fois par jour et de préférence le midi. Si vous êtes un inconditionnel de fromage et qu'un morceau c'est trop dur, privilégié dans ce cas les fromages à pâte molle.

 

La suite à venir...!



09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres