OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

LE LIGHT FAIT-IL MAIGRIR?

Voici quelques conseils nutrition en relation avec le light:

 

1- Apprenez à lire les étiquettes: un produit allégé n'est pas forcément un produit peu calorique. En revanche, certains aliments non allégés (fruits, légumes, viandes blanches, poisson...) sont pauvres en calories et riches en nutriments et micro-nutriments (vitamines, sels minéraux)

2- Substituez certains aliments allégés à d'autres un peu lourds en calories: Par exemple, de la crème fraîche classique à 30% de matières grasses (288kcal/100g), peut être remplacée par de la crème à 15% de matières grasses (165kcal/100g) ou encore à 8% (100kcal/100g)

3- Evitez les frustrations: se priver d'un yaourt nature sous prétexte que vous économisez 10 calories, c'est du masochisme!

4- Remplacez les sodas par des sodas light, ou mieux encore... de l'eau minérale! Consommez des produitsé édulcorés à l'aspartame n'apporte pas de calories, mais ne déshabitue pas du goût du sucre! En outre, le corps trompé, réagit à ce goût sucré comme il le fait avec le vrai sucre en sécrétant une grande quantité d'insuline (l'hormone qui stimule l'appétit) Résultat: la fringale survient quelques heures plus tard.

5- Attention: ce n'est pas sous prétexte que vous mangez des produits allégés, qu'il faut en manger d'avantage. Dans le cas contraire vous risquez de prendre du poids et non d'en perdre!

6- Ne soyez pas naïve: certains petits plats allégés sont bourrés de graisse et de sucre. Consultez toujours les informations nutritionnelles figurant sur l'emballage. Privilégiez donc la cuisine aux plats déjà tout faits!

7- La consommation de produits allégés pour maigrir doit s'inscrire dans le cadre de mesures diététiques globales: manger beaucoup de fruits et de légumes, peu de féculents, des viandes et poissons maigres, boire beaucoup d'eau et exercer une activité sportive. Le simple fait de manger des aliments light peut ne pas suffire à faire perdre du poids.

8- Si vous craquez: faites le pour du succulent chocolat, plutôt que pour son homologue allégé! Au moins, vous vous régalerez! Mais le plus sage est de ne pas craquer du tout!



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres