OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

LA DEPRESSION

Mon avis personnel est que toutes les personnes en surpoids ou en obésité et qui ne s'assument pas connaissent un moment dans leur vie un état de déprime ou "coup de blues" et dans le pire des cas une dépression.

La dépression ou dépression nerveuse se caractérise par un état pathologique avec une humeur triste et douloureuse associée à une réduction de l'activité psychologique et physique. La personne atteinte de dépression se sent impuissante, inutile.

La maladie est souvent accompagnée d'autres symptômes comme l'anxiété ou l'insomnie conduisant à un sentiment d'impuissance générale, avec des idées morbides et suicidaires.

 

Il ne faut pas confondre la dépression avec ce qu'on appelle communément « coup de blues » ou « déprime » qui traduit une tristesse passagère, normale dans une situation difficile.

Pour s'en sortir il existe des solutions telles que la consultation chez un spécialiste (psychiatre, psychologue...) ou encore la prise médicamenteuse (à éviter au maximum, car risque de dépendance).



12/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres