OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

ALLI

Cet article n'est pas destiné à vanter les mérites du medicament Alli, car je n'y crois pas une seconde. Je vais cependant vous parler du foncionnement de ce dernier avant de vous exposer mon avis.

 

La question est : Alli, un nouvel allié pour la minceur ? Alli est réservé aux personnes en surpoids, c'est-à-dire dont l'indice de masse corporelle (IMC), que l'on calcule en divisant son poids par sa taille au carré, est supérieur à 25 (le chiffre est de 30 pour les obèses).

La voie explorée par Alli est la suivante : pour se débarrasser des graisses, le plus simple, c'est de ne pas les métaboliser (ne pas les transformer et donc s'en débarasser)

Quand on ingère Alli, on est contraint d'être soit très discipliné (fini les craquages alimentaires), soit très disponible. Pourquoi?  il ne faudra jamais être loin des toilettes, car manger des graisses malgré les préconisations entraîne des désagréments peu ragoûtants, façon « gastro » (flatulences grasses, voire diarrhées incontrôlables).

 

POINTS IMPORTANTS:

- Alli promet de vous faire perdre un kilo de plus pour deux de perdus, uniquement dans le cadre d'un régime alimentaire qui s'ajoute à la prise médicamenteuse.

-  Alli provoque des carences en vitamines. D'ailleurs, le site américain d'Alli incite les candidats au régime à prendre un complément multivitaminé pour rétablir l'équilibre.

 

EN BREF:

Par le principe actif d'Alli, toutes les graisses ingérées sont directement rejetées à la selle.

Je tiens néanmoins à vous préciser qu 'Alli utilise l'orlistat, la molécule employée dans le Xenical, un médicament des laboratoires Roche à qui GSK l'a rachetée. Alli est donc demi-dosé (60 mg au lieu de 120mg)

Alli Pilule

MON AVIS:

Pendant 6 mois j'ai moi même pris du Xenical (qui coûte tout de même 80€ par mois et non remboursé par la Sécu) et les effets secondaires était plus que désagréables. (diarrhées, flatulence huileuses...).Mais j'ai quand même réussi à perdre un peu de poids. Cependant je n'ai pu continuer à cause du prix et des effets secondaires.

Un an après, Alli sort sur le marché, et pour moi ce n'est qu' un énorme coup marketing qui entraine des dérives et continue de complexer les femmes. 

Je m'explique: Premièrement comme je l'ai dit tout  à l'heure Alli est 2 fois moins dosé que Xenical mais ne coûte pas 2 fois moins cher! (environ 60€ par mois pour Alli).

Ensuite, la sortie de ce médicament à sonner comme un miracle pour toute les femmes ou hommes désireux de perdre 3 ou 4 kilos mais qui ne sont ni en surpoids ni en obésité. En effet ce médicament ne nécessite par d'ordonnance médicale (contrairement à Xenical), et on sait bien que les pharmaciens désirant faire du chiffre, ne font pas attention au véritable imc de la personne.

L'avènement de ce produit miracle a surtout rapporté beaucoup d'argent aux pharmaciens et au laboratoire GSK, mais n'a pour le moment toujours pas montrer son efficacité avec à l'appui, des résultats significatifs.



15/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres