OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

4 MOIS APRES L'OPERATION

J'ai un peu de retard dans l'écriture de cette rubrique, faute de temps...

 

 

Alors, que vous dire de plus à part que je me sens 10 fois mieux et que la vie parait plus facile qu'avant (déplacements, les courses coûtent moins cher...) Je dois quand même vous avouer que je suis très fatiguée. Le Docteur Verkindt m'a dit que c'est parce que j'avais perdu trop vite et trop rapidemment. Pourtant j'y peux rien! Si vous me voyiez manger, vous verrez que je ne me prive pas du tout! Au contraire, vive les gateaux, les bonbons... bien sur en plus petite quantité, et je mange quand meme pas mal de fruits et légumes! lol. Mais tous les jours je me fais au moins 2 ou 3 petites douceurs. Franchement je n'aurais jamais pensé qu'en ayant l'anneau je me fasse autant plaisir. En plus le fait de manger moins augmente le plaisir de chaque aliment ingérer et c'est un réel bonheur de pouvoir enfin apprécier chaque aliment qu'on mange (et non qu'on bouffe!). Si je dit "bouffer" c'est que quand on est obèse c'est un peu ce qu'on fait, on ne prend pas le temps d'apprécier.

 

Pour la petite anecdote, avant quand j'allais voir mon chirurgien avant mon opération il me faisait souvent remarquer que je disais "bouffer". Et la je suis retourner le voir le 9 décembre et il m'a fait remarquer que pour la première fois depuis qu'on se rencontre, j'ai dit "manger". Je me suis sentie un peu bête, mais c'est fou comment l'inconsceint nous rattrape!

 

Aujourd'hui (le 16 décembre 2010) je me suis pesée et ça y est! je pèse enfin 90 kilos!! J'espère bientôt voir le 8 des 89 kilos! J'ai l'impression de ne l'avoir jamais vu! Ce qui est drôle aussi c'est que le chirurgien quand je suis allé le voir, et que je lui est dit que je pesais 90,6 kilos, il m'a dit que j'avais retrouvé le poids de mes 13 ans! Ca fait un choc quand on entend ça, et c'est là qu'on se dit qu'il était temps de réagir.

 

Au final tout est génial, sauf sur un petit point! Je n'avais pas pensé, ni prévu que plus aucun de mes vêtements ne m'irait! Du coup je me retrouve coincée avec 2 jeans, 3 malheureuses robes et quelques hauts! Moi qui adore les fringues je me sens frustrée, mais le budget ne peut pas suivre aussi. Et oui je suis passée de la taille 52 à la taille 46.

Et le problème aussi c'est que je ne me vois pas mincir! Pour moi je suis toujours la même qu'avant. Je vois toujours le même double menton, le même ventre, les mêmes cuisses et les bras j'ai l'impression qu'ils sont encore plus gros! Le chirurgien et Mme Verkindt m'ont dit que c'était normal, car mon cerveau m'a toujours connu obèse, et que ce n'est pas en 4 mois qu'il allait changer sa perception de moi. Ca viendra avec le temps. Du moins je l'espère...

 

Je veux profiter de cette rubrique pour vous souligner le fait qu'avoir un anneau au quotidien n'est pas du tout contraignant. J'avais peur de vomir, d'avoir mal, de me sentir frustrée de ne pas pouvoir manger en grosse quantité... Mais au final, rien de tout ça n'est arrivé. Je pense quand même que certaines personnes doivent rencontrer des problèmes avec leur anneau, mais elles ne représentent pas la majorité.

 

Sans l'anneau, je serais tourjours à mes 114 kilos de février 2010 et donc toujours obèse. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'obésité est une maladie et que ce n'est pas un régime qui nous guérira! La chirurgie reste le meilleur "remède" avec de la volonté bien sur, ainsi que des cures de rééducation nutritionnelles.

 

 

A dans 2 mois pour de nouvelles aventures!

 



06/10/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres