OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

SI J'AI ENVIE DE CRAQUER???

La grande question est: que faire si j'ai envie de craquer?? Et on sait très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, je peux vous apporter quelques éléments de réponses, qui sont le fruit de ma propre expérience, et qui marchent! (En tout cas avec moi)

Déjà il faut se dire, pourquoi j'ai envie de craquer? Y-a-t-il eu un évènement qui m'a marqué psychologiquement? Mon régime est trop dur, j'ai besoin de sucres?Qu'est-ce que ça va m'apporter de faire ça? Est-ce que j'ai faim? Est-ce que j'en ai envie? Ceci est la cause de mon surpoids, vaut-il vraiment la peine que je la mange? etc...

Pour vous motiver à ne pas craquer, il y a une chose formidable à faire: aller acheter un vêtement que vous adorez mais dans lequel vous ne vous sentez pas encore à l'aise ou qui laisse trop paraître vos rondeurs. Et à chaque fois que vous aurez envie de craquer, pensez à cette robe, ce jean, cette tunique qui vous attend dans votre armoire et qui ne demande qu'à être mis!

Dès que l'on sent qu'on va craquer il faut tout de suite se mettre en action. Car la plupart du temps, quand on a envie de craquer c'est qu'on s'ennuit ou qu'on ne sait pas quoi faire. Voici donc des petites idées pour ne pas vous ennuyer et donc ne pas craquer:

- Rangement: si vous aimez le ménage, vous saurez qu'il y a toujours quelque chose à ranger ou à laver chez soi. Même si ce n'est pas très réjouissant, car souvent associé à une "tâche" obligatoire, il faut savoir que ça occupe réellement et que ça fait passer l'envie de manger. On a toujours des petits tirroirs "fourre-tout", c'est le moment de faire du tri. Petit plus: en cette période c'est le moment de faire "le grand nettoyage de printemps" et de tranférez les affaires d'été et d'hiver!

- Sortir: pourquoi rester chez soi si on ne sait pas quoi faire? Profitez-en pour sortir de chez vous, aller faire un tour, faire vos courses, passer dire bonjour à une amie ou à la famille, aller boire un verre à une terrase... Si le temps ne le permet pas aller flâner dans les magasins sans forcément acheter.

- Prendre soin de soi: je me suis rendu compte que lorsque l'on ne s'aime pas, que l'on déprime ou qu'on est en dépression on ne prend que très peu soin de soi, voire pas du tout! Si vous vous ennuyer, profitez-en pour prendre un bon bain ou une bonne douche, vous épiler ou vous raser, prendre soin de vos mains, pieds et ongles, faire un bon gommage, essayer une nouvelle façon de vous maquiller, essayer des tenues...

- La cuisine: cela peut paraître paradoxale, mais cuisiner enlève l'envie de manger. (chez moi ça marche, mais ce n'est pas une généralité, à vous de tester). Prenez donc une recette que vous n'avez jamais essayé (de préférence diététique) et préparez un bon petit plat pour votre homme, ou tout simplement pour vous. Et ce que vous pouvez faire à la limite, c'est de goûter votre préparation pour voir si elle est bien assaisonnée. Cela vaudra mieux que de craquer sur du chocolat!

- Les ami(e)s: on a toujours quelqu'un à joindre, un proche, un amis, la famille... Profitez-en pour appeler une vieille amie que vous n'avez pas eu depuis longtemps! Ou votre grand-mère pour prendre des nouvelles, ça lui fera toujours plaisir!! Surtout que les filles sont des "piplettes" et que la conversation peut s'éterniser. Une fois raccrocher l'envie de craquer se sera évaporer!

- Les élémentaires: je crois moins en ces méthodes mais je vous les donne quand même: boire un grand verre d'eau, boire un thé, manger un pomme, fumer une cigarette pour les fumeurs (sans vous inciter à fumer!!), avaler une gélule d'agar-agar (cf: la phytothérapie)...

- En plus: vous pouvez également en profiter pour commencer un nouveau livre, un nouveau film, faire du tri dans votre ordinateur (ranger les photos, les renommer...), commencer votre DM à rendre pour la semaine prochaine (si vous êtes étudiant), jouez sur facebook, communiquer sur msn avec vos amis...

 

En conclusion: La seule chose essentiel c'est d'occuper son esprit. Si votre tête est occupée à penser à autre chose qu'à la nourriture, vous ne craquerez pas. Cette liste est bien sûre incomplète, car elle ne représente que les solutions que j'ai trouvé à mon niveau pour ne pas craquer. Après il faut savoir que la volonté joue beaucoup dans ce processus. Allez les filles, courage!



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres