OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

10 CONSEILS POUR NE PAS CRAQUER!

Lorsque l'on débute un régime ou que l'on commence tout simplement à faire attention à son alimentation, il peut nous arriver de craquer ou d'en avoir terriblement envie. Pourtant le "craquage" et le grignotage sont 2 choses à éviter.

Voici donc une liste de 10 principaux conseils pour ne pas craquer!

1- Si tu es étudiant et que tu habites seul, fais tes courses avec une liste précise et le ventre plein. Car dans ce cas, tu auras moins envie d'acheter des aliments superflus (gateaux, bonbons...) Sinon, évite d'accompagner ta mère au supermarché, mais donne lui une liste ou des consignes pour qu'elle te ramène des fruits et pas du nutella!

2- Mange de tout y compris des pommes de terre et des nouilles. Le secret c'est les associations d'aliments (steak + nouilles au fromage = 0/20 ! Mais nouilles + tomates et huile d'olive c'est 20/20 !). Se priver c'est se frustrer ! Il faut jouer la carte de la variété des couleurs et des saveurs.

3- Bois au moins 1,5 litre de liquide par jour : de l'eau, du thé, des tisanes, pendant et en dehors des repas

4- Ne saute jamais de repas et surtout pas le petit déj'  qui est le repas le plus important de la journée!

5-  En cas de fringale terrible, prends un fruit ou un yaourt ou sort de chez pour faire un tour

6- Il faut se bouger ! Gym ou piscine, marche à pied, plutôt que de prendre le bus et prends les escaliers plutôt que l'ascenseur.

7- Si tu craques, n'en fais pas un drame ! Prends au moins du plaisir à déguster ce gâteau au chocolat et après on n'en parle plus ! Il ne faut surtout pas culpabiliser, sinon tu auras tendance à prendre du poids à cause du stress! Fais plus de sport ce jour-là et reprends ton régime ou une alimentation saine.

8-  Ne t'affame pas ! Si tu fais un régime trop pauvre en calories, tu multiplies tes chances de craquer et aussi de regrossir après ! Il faut donc savoir s'accorder des plaisirs! Dans un régime, c'est essentiel!

9- Descends un peu de ta balance ! Pèse-toi une ou deux fois grand maximum dans la semaine. Inutile de se peser tous les jours. Car se peser tous les jours n'est pas du tout significatif car les femmes, à cause de leurs hormones, peuvent prendre du poids du jours au lendemain même en mangeant sainement. (notamment avant les règles)

10-  Ne te fixe pas d'objectif irréalisable. Perdre 500 g à 1 kg par semaine est déjà énorme et réaliste (pour les personnes en surpoids ou obésité). Au delà, c'est n'importe quoi.




18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres