OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

PREMIERS JOURS, SEMAINES APRES L'OPERATION

Une fois opérée j'ai reçu la visite d'une diététicienne dans ma chambre qui a fait un chek up de la manière dont je mangeais, ce que je mangeais, si j'avais des bonnes habitudes alimentaires.... Elle m'a également expliqué comment allaient se passer les prochains jours. (il faut savoir que les régimes alimentaires post opératoires varient d'une clinique ou hopital à l'autre)

 

 

En ce qui concerne mon régime alimentaire j'ai dû:

 

- Adopter un régime liquide uniquement pendant 2 semaines (10 jours minimum si vous ne tenez pas les 2 semaines et si vous sentez que vous pouvez passer au mixé) Les premiers jours je n'arrivais pas à manger car je n'avais pas faim, mais c'est normal la première semaine après l'opération. Ce qui est intéressant c'est que vous sentez bien le trajet de vos aliments. Bref, durant ce régime je n'ai pu manger que des yaourts, boissons, mousseline très liquide, mr freeze, yop, et potage ou soupe. A la fin on se lasse vraiment!!!

 

- Une fois fini, vous pouvez passer au régime mixé, toujours pour la même période. Mes repas étaient donc composés en majorité de légume bien cuits, de poisson, d'oeuf, de purée, de jambon mixé, de fruits bien mûrs, de mie de pain et de fromage à pate molle. Sans oublier yaourt.... tout ce qui est liquide.

 

A la fin ça devenait très difficile car j'avais vraiment envie de remanger "normalement" c'est à dire de tout. Mais ce qu'il faut se dire c'est que c'est pour la bonne cause: pour une bonne cicatrisation.

  

La perte de poids au départ est assez impressionnante durant les 2 phases de régimes puis on perd de moins en moins vite mais c'est normal! Sinon cela voudrait dire qu'on ne mange pratiquement rien ou qu'on a eu des vomissements (très mauvais car celait peut entrainer des complications!!) Si vous vomissez après l'opération consultez tout de suite votre médecin nutritionniste ou chirurgien.



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres