OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

LES TCA ET MOI 1

Cela va faire un an que je n'ai pas fait de crise, et seules les personnes qui passent par là, comprendront à quel point c'est extraordinaire.

Car comme les médecins disent: "les TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie) c'est comme l'alcoolisme, Tu l'es un jour, tu le sera toujours". Aujourd'hui je suis comme un alcoolique en sevrage, qui sait très bien qu'il peut rechuter à tout moment! C'est un combat de tous les jours. Mais pour le moment je m'en sort plutôt bien.

 

Je publie dans les articles "LES TCA ET MOI 1 et 2" deux textes écrits après avoir fait une crise. Peut être que des personnes se reconnaitront.

Et ceux qui ne connaissent pas la maladie prendront conscience que psychologiquement c'est quelque chose de très vissieux et qu'il ne faut pas tomber dedans!

TEXTE 1:

 

Dimanche 24 juin 2007

J'ai débuté ma crise à 19h30 pour la terminer vers 20h10 – 20h15. Quand je suis arrivée chez moi (avant la crise) je me disais intérieurement que j'allais en avoir une ! Comme si elle avait été programmée en moi! J'ai mis 20 minutes à rentrer chez moi et je ne pensais qu'à ça, comme un drogué en manque qui ne pense qu'à se shooter !

 

C'est très frustrant de se dire que l'on ne peut pas tenir plus de 3 jours sans faire de « crise » !! Je me sens vraiment incapable et surtout impuissante face à « la bouffe » puisque je ne peux pas m'empêcher de manger !! Seulement avec toute cette nourriture dans l'estomac, je n'ai qu'une envie c'est de me faire vomir. Mais je n'y arrive pas et ça m'énerve car j'ai vraiment essayé plusieurs méthodes pour y parvenir sans aucuns résultats ! Je me sens exploser, je suis mal dans ma peau,  je n'arrête pas de pleurer et je veux rester seule à jamais !

 

Mes parents rentrent à 23h00 mais je ne veux pas leur parler. Je n'ai qu'une envie débile, c'est me morfondre, seule, enfermée dans ma chambre, me regarder dans la glace et me dire à quel point je suis moche, faible, et bonne à rien ! Je finis d'ailleurs par croire que j'aime ça me faire mal … ! Je culpabilise tellement d'avoir manger comme une grosse affamée, pourtant, après 3jours sans avoir fait de crises, j'ai vraiment pris sur le moment un terrible bonheur à m'empiffrer. Je me sentais moi ! J'étais seule avec ma nourriture et je me sentais bien, sûre de moi et surtout très emballée à l'idée de me remplir.

 

En l'espace de 40 minutes j'ai donc mangé :

 

- 1 paquet entier de pâtes avec beurre et fromage râpé

- 1paquet de pommes de terre sautées à l'huile

- 1boîte de haricots verts

- ½ tablette de chocolat

- 1paquet de chips moyen

- 2steak hachés

- 1 tube de smarties

- De la faisselle avec du sucre

- 2 glaces (twix-mars)

- Des Carambars

- Des bonbons

- Du fromage

- Du pain beurré

- Du sirop à la fraise avec de l'eau

- Du cidre

 

Et là, mon estomac (ou mon cerveau j'en sais rien), me dit enfin « STOP » !! Je me rends compte que pour être rassasiée il me faut engloutir tout ça !! Comme à chaque fois, une sorte de folie passagère m'anime et je ne me reconnais plus, ne me contrôle plus, une vraie furie !

N'ayant pas fait de crises pendant 3 jours, je pense que cette crise est due à une certaine forme de frustration car il y a des semaines où il m'arrive d'en faire une tous les jours pratiquement. Durant ces 40 minutes, je me sentais libérée d'un poids (je ne sais pas lequel !), un vrai poisson dans l'eau !

 

Seulement, une fois fini c'est la déprime qui m'envahit et qui est plus ou moins forte selon l'intensité de la crise qui a précédé. Je ne vis que pour mes crises, ce que je veux dire c'est que j'y pense tout le temps ! Je trouve cela vraiment navrant et pitoyable… !



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres