OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

LES BIENFAITS DU SPORT

Contrairement à une idée largement répandue, un régime ne suffit pas pour perdre du poids. Si vous voulez maigrir, il faut non seulement changer votre façon de manger mais également faire du sport. En résumé, pour maigrir, il faut diminuer les entrées (ce que l'on mange) et augmenter les sorties (ce que l'on dépense) de calories.

Une heure de course à pied, de vélo ou de natation permet de dépenser 400 à 600 kilocalories (kcal). Pour comprendre ce que ces chiffres signifient, des repères sont nécessaires.

Par exemple, marcher 1 kilomètre à pied fait dépenser 65 kcal, pour perdre 1 kilo en 1 mois (1 kilo de graisse = 8 000 kcal) il faut donc marcher 138 kilomètres dans le mois, c'est-à-dire faire 4,6 kilomètres tous les jours de façon soutenue. (Ici on parle d'activité physique et non de sport)

Pour les personnes en surpoids, et surtout en obésité il faut éviter dans un premier temps de pratiquer un sport qui porte le poids (comme la course à pieds, le step...). La natation et le vélo sont donc des sports conseillés pour commencer une activité sportive.

 

QUEL SPORT POUR ELIMINER UN MAXIMUM?

- LE VELO: Faire du vélo muscle les cuisses, les mollets, et les fessiers sans oublier le dos et les abdos. Sport doux et ludique, il est idéal pour se déplacer en ville et se balader le week-end en famille. Activité cardio.

- LA COURSE A PIEDS: C'est le sport qui permet le mieux de se dépenser et d'éliminer les toxines. c'est l'un des meilleurs sports de cardio .Même s'il semble difficile de s'y mettre, courir devient rapidement une partie de plaisir. Commencez par courir 20 minutes les premiers jours, puis augmentez progressivement la durée. Si vous courez seule, n'oubliez pas votre lecteur mp3. Il rendra votre jogging un peu plus fun. En ville, changez souvent de parcours pour découvrir de nouveaux lieux. N'oubliez jamais de vous étirer avant et après avoir couru.

- LA CORDE A SAUTER: est l'exercice de cardiotraining par excellence. Sauter à la corde pendant une demi-heure demande peu d'efforts et revient à une heure de jogging ! Plus amusant que le step, ce sport permet de muscler ses fesses et ses cuisses et de transpirer rapidement. On estime à environ 400 le nombre de calories perdues par séance de 30 minutes de saut à la corde. Et quinze minutes par jour suffit pour retrouver la forme !

- LA NATATION: Nager sollicite de façon continue tous les muscles car l’effort est réparti dans tout le corps : ceux des bras, des jambes et du tronc. Le renforcement musculaire est général, ce qui permet d’obtenir une silhouette harmonieuse et bien proportionnée. De plus c'est un excellent sport d'un point de vue cardiaque et pulmonaire. 
La natation est  une activité qui, pratiquée de façon soutenue, permet de brûler beaucoup d’énergie : de 200 à 600 Kcal selon l’intensité



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres