OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

MECANISMES DE LA FAIM!

La faim est un mécanisme! Depuis votre tout jeune âge votre corps a pris des habitudes en ce qui concerne l'alimentation ( quantité, qualité, heure du repas...)


Cependant avec le stress quotidien nous avons déréglé notre mécanisme! Je m'explique: il peut nous arriver d'avoir faim (à différencier de l'envie => se poser la question pour bien faire la part des choses) sans que l'on puisse manger de suite (On est encore au boulot, notre conjoint n'est pas rentré...)

 

De ce fait il est clair que si l'on mange 1 heure après que les premiers signes de faim soient apparus, on "crève de faim"!! Et si on crève de faim notre cerveau va s'affoler et l'on mangera une quantité supérieure et surtout on mangera plus vite pour pallier à ce retard d'une heure. En bref, si le soir on a faim à 19h il ne faut pas se dire "ah bah mince on mange qu'à 20h30). Il faut écouter son corps. Plus il a faim, plus il attendra et plus la prise alimentaire sera défectueuse.

 


Pour essayer d'évaluer votre niveau de faim, placez vous sur une échelle de 10:


- de 0 à 4: "Je n'ai pas faim du tout" à "j'ai un tout petit peu faim"

- de 4à 7: "J'ai faim!" à "je commence vraiment à avoir faim!"

- de 7 à 10: "Mon estomac arrête pas de gargouiller" à "je crève de faim"

 

Il faut savoir que le 1er niveau est tout à fait acceptable. Le 2ème correspond au moment où il va falloir s'alimenter. Et au delà de 7/10 il est déjà trop tard! La frustration s'installe et ses conséquences aussi!


 

Le message de cet article est donc de vous dire d'être à l'écoute de votre corps et de vos mécanismes et non de manger pas habitude, à telle heure... Car là vous ne serez plus en accord avec vous même et prendrez encore plus de mauvaises habitudes.


Pareil, si vous n'avez plus faim ARRETEZ VOUS DE MANGER! Même si vous êtes gourmande! Car là aussi si vous continuer c'est que vous n'écoutez pas votre corps et vous déréglez ainsi votre mécanisme de satiété.



09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres