OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

MCDO OU PAS MCDO??

Même si ils aiment en manger, la plupart des gens admettent que des hamburgers industriels et des frites synthétiques emballés dans du papier et du plastique, c'est de la merde. Si on appelle cela des FAST-food, ce n'est pas seulement parce que c'est fabriqué et servi le plus vite possible, mais aussi parce qu'il faut que ce soit mangé le plus vite possible...

LE PRIX DE L'HABITUDE:

C'est un fait médicalement reconnu qu'un régime riche en graisse, produits animaux, sucre et sel - c'est-à-dire le classique repas McDonald's - est directement lié aux cancers du sein et de l'intestin, au diabète et aux maladies du cœur.

La bouffe McDonald's contient un taux élevé d'additifs chimiques qui sont responsables de dizaines de milliers de morts par cancer tous les ans. Un exemple: pour que la "qualité" de la "laitue fraîche" soit constante, on la traite avec douze produits chimiques différents pour qu'elle ait toujours la couleur et le croquant requis pour une durée requise...

La mastication est très importante car en produisant les sucs digestifs, c'est elle qui permet la bonne assimilation des aliments. Or, la consistance de la nourriture McDonald's est telle qu'on ne la mâche presque pas... De plus, sa teneur en eau est énorme (près de 50%); ce genre d'alimentation peu "nourrissante" pousse à trop manger de même que son taux élevé de sucre et de sel provoquent l'accoutumance; cela signifie des profits accrus pour McDonald's, mais pour beaucoup de clients: l'obésité, constipation, artères bouchées.

La viande, et principalement le poulet et la viande hachée (hamburgers) sont également responsables de 70% des intoxications alimentaires.

 

MON AVIS:

On le sait tous, manger MCDO n'est pas bon pour la santé si on y va trop souvent. Il provoque de nombreux problèmes de santé, dont le surpoids et l'obésité.

Seulement on peut bien aller "s'en faire un", mais de temps en temps. (moins de une fois par mois!)

Après la question est: que choisir comme menu? Doit-on prendre une salade ou un menu? Avec un dessert ou pas? Quelle boisson?

Pour moi la réponse est claire! Si vous avez envie de vous faire plaisir et de ne pas vous "démarquer" de vos amis, prennez ce dont vous avez envie, mais en évitant les desserts qui sont tous très très riches ! (sauf pour les fruits à croquer et yaourts) Forcez-vous à manger lentement même si la consistance ne le permet pas vraiment. 

Si vous vous en sentez la force, prennez une salade, mais évitez d'y mettre trop de sauce.

Et n'oubliez pas, si cela reste occasionnel, le mot d'ordre est: "FAITES VOUS PLAISIR"!!



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres