OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

LE SUCRE

LIMITER SA CONSOMMATION DE SUCRE TOUT EN RESTANT GOURMAND

 

 

Limiter sa consommation ne veut pas dire, arrêter de se faire plaisir ou renoncer à sa gourmandise naturelle!

 

 

 

Pourquoi limiter sa consommation?

 

- Car le sucre apporte des calories et rien de favorable à la santé. De plus, consommé en grande quantité il peut entraîner des maladies comme le diabète.

 

- Et il ne faut pas oublier que le sucre entraîne des caries!

 

 

 

Comment éviter de manger trop sucré?

 

- Limiter sa consommation de boissons comme les sodas ou les jus de fruits (car ce type de sucre est très vite absorbé par l'organisme)

Préférer donc les version "light" (voir rubrique sur les dangers du light). Et astuce: A table, ne prenez que de l'eau pour ne pas vous tentez.

 

- Garder les glaces pour des occasions ponctuelles!

- En fin de repas, limiter la consommation de crèmes desserts, yaourts aromatisés ou aux fruits (contrirement à ce que l'on pense, ils sont souvent riches en sucres) Dans ce cas, privilégier les produits laitiers nature ou les fruits.

Si jamais vous êtes fana de chocolat, n'hésitez pas à en prendre 2 ou 3 carrés de temps en temps pour vous faire plaisir (noir de préférence mais si c'est au lait ou blanc c'est pas trop grave, du moment que ce n'est pas tous les soirs)

 

- Attention aux grignotages devant la télévision ou l'ordinateur (on grignote très très souvent des produits très gras ou très sucrés, sans contrôle)

Pourquoi vous grignotez? Peut être que vous n'avez pas assez mangé pendant le repas. Dans ce cas il faut consommer un peu plus de féculents (qui sont responsables du sentiment de satiété et qui évitent de grignoter entre les repas si ils sont associés à des légumes)

Si entre 13h et 20h vous ne pouvez vraiment pas tenir, il vaut mieux dans ce cas faire une vraie pause goûter avec au choix 2 aliments parmis: lait et produits laitiers, fruits, aliment céréalier.

 

 

AUTRES ASTUCES:

 

- La disponibilité créée l'envie. Je m'explique: Evitez d'acheter et de stocker trop de produits sucrés qui ne feront que vous narguez et qui seront systématiquement consommés. Il vaut mieux acheter au compte goutte.

 

- Les termes "Allégé" ou "Sans sucres ajoutés" ne signifie pas que le produit ne contient pas de sucre! Le mieux à faire est de lire les étiquettes et de comparer les produits. (Par exemple moi quand j'ai voulu acheter des Taillefines, bah en fait c'est peut être 0% de matières grasses, mais il y a pas mal de sucre. Donc faut vraiment faire attention aux slogans, accroches marketing des grandes marques et regarder par soi même)



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres