OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

OH LES FORMES!! Blog-Forum pour les Rondes

6 MOIS APRES L'OPERATION

Bon et bien ça y est nous y sommes! Cela fait aujourd'hui une 1/2 année que l'anneau partage ma vie.

Si je dis "partage", c'est que pour moi l'anneau est mon allié, et ma perte de poids n'a aucune valeur sans lui! C'est un peu mon meilleur ami, même si comme tous les amis on se dispute parfois!

 

Je m'explique: l'anneau m'apporte beaucoup d'un point de vue équilibre (aussi bien physique que mental), mais il est également un poids pour moi de temps en temps. Il m'est arrivé plusieurs fois durant ces 2 derniers mois, de me dire "à cause de lui je ne peux pas manger comme je veux et en quantité que je veux".

 

Mais au final c'est grâce à lui que je ne retombe pas dans la boulimie! Car mon "ex" maladie ne redemande qu'à me controler à nouveau. C'est simple, quand je mange trop, ça me fait une douleur horrible au niveau de la poitrine et je ne peux plus rien avaler ni boire. Donc au final, je me dis "Merci, merci que tu sois là (mon anneau)".

 

 

Les fêtes de noël ont été assez difficiles pour moi, car tous ces bons plats que je ne pouvais pas manger (car j'étais déjà rassasiée avec l'apéritif et l'entrée) m'ont rappelé que l'anneau controle tout maintenant. Depuis l'opération je n'avais pas ressenti ça, mais aujourd'hui je peux le dire "je me sens un peu frustrée". En plus le fait d'avoir repris 1,5 kilos m'a un peu déprimée même si je m'y été préparé. La question que je me pose c'est: "est ce que c'est normal de prendre du poids même avec l'anneau?"

 

 

Je souhaitais aussi à travers cet article, vous parler d'une chose qui me tracasse un peu. J'ai l'impression que mon corps persiste et refuse de perdre. Ou plutot ma tête refuse de me voir changer. Par exemple à chaque "pallier" de poids (110, 100, 90....) je stagne! Pour preuves, j'ai mis 1 mois et demi à franchir la barre des 100, et maintenant je me retrouve à lutter face à la barre des 90 depuis 1 mois. Et ça a le don de m'agacer voire me démotiver. Je sais pas si je me met la pression ou que je me stress moi même avec cette barrière psychologique, mais au fond je crois que je ne me vois pas maigrir et donc je ne peux pas accepter perdre du poids. Consciemment je n'ai qu'une envie c'est perdre, mais inconsciemment je pense que c'est beaucoup plus compliqué.

 

 

Si je peux donner un conseil à celles qui souhaitent se faire opérer, préparer vous psychologiquement à changer de corps et non à perdre du poids (ce que je n'ai pas fait). Car au final, perdre du poids n'est pas difficile, mais s'accepter tel que l'on devient est super difficile s'y on y est pas préparé. Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'espère vous faire comprendre l'idée générale.

 

Bref tout ce que je souhaite, et c'était mon objectif premier en me faisant opérer, c'est de ne plus avoir de problèmes de santé à cause de mon poids (mal de dos principalement). Je continue donc cette aventure avec optimisme et espoir que je finirai par accepter mon changement.

 



21/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres